jeudi 1 janvier 2009

117. BAND DE GARAGE / CAMPEUR
(Album : Cassette II)
La formation rock québécoise Band de garage avait déjà trouvé sa place sur mon palmarès francophone régulier avec La chèvre il y a un ou deux ans. La revoilà ce coup-ci dans le décompte de l'année 2008. Au moment d'écrire ses lignes, Campeur se classait dans le top 3. Joli coup!

118. FOXBORO HOT TUBS / MOTHER MARY
(Album : Stop Drop and Roll)
Est-ce que les membres de Green Day étaient écoeurés de faire du pop-punk? Aucune idée! Par contre, ils ont pondu une bien bonne chanson aux accents garage. Ce nouveau groupe tiendra-t-il la route devant Green Day en 2009? Les paris sont ouverts...

119. JACK'S MANNEQUIN / THE RESOLUTION
(Album : The Glass Passenger)
Autre projet d'Andrew McMahon de Something Corporate, Jack's Mannequin aura réussi à s'imposer avec The Glass Passenger applaudi par la critique. Un groupe a surveillé en 2009. Je crois que c'est leur année et il pourrait surprendre sur mon décompte.

120. JEAN LELOUP / LE ROI SE MEURT
(Album : non disponible)
Avant-goût de l'album qui devrait paraître en 2009, l'infatigable Jean Leloup a concocté cette petite chanson peu méchante. En général, le chanteur se classait dans le haut de mon palmarès, mais cette fois-ci, il n'a même pas fait le top 10...

121. GIRLS IN HAWAII / BORED
(Album : Plan Your Escape)
Ne vous faites pas prendre, ce groupe n'est pas composé uniquement de filles. Ce sont six garçons de Belgique. La chanson Bored a pris du temps à grimper dans mon palmarès. Elle montait d'une position chaque semaine. This Farm Will End Up in Fire a connu un certain succès sur mon chart.

122. NEVER TOO LATE
(Album : Famous Last Words)
Cette formation inventée de toutes pièces par la télé-réalité Canadian Idol joue un pop-rock mordant avec des refrains accrocheurs. Curieusement, les Canadiens ont de la difficulté de percer chez l'Oncle Sam. C'est ce qu'on leur souhaite en 2009.

123. COLPLAY / LOST!
(Album : Viva La Vida or Death and All His Friends)
Cette formation anglaise n'a plus besoin de présentation. Depuis Yellow, elle cumule les hits. Contrairement à plusieurs, les albums de Coldplay ne m'émeuvent pas toujours. Cependant, certaines chansons ressortent du lot comme Lost!

124. FOALS / OLYMPIC AIRWAVES
(Album : Antidotes)
Quelle belle découverte cette formation d'Oxford en Angleterre. Alliant techno et rock, le groupe Foals propose une musique électrisante et amusante. Mentionnons que le guitariste-chanteur, Yanis Philippakis, s'est classé à la 45e position des personnes les plus cool du magazine musical NME.

125. ÉMI BOND - RÉVEILLE
(Album : Émi Bond)
Nouvelle artiste dans le paysage québécois, Émi Bond a laissé sa trace cette année. Cette chanson Réveille est un petit bijou rock aussi agréable que les autres hits (Kamikaze) qui ont suivi. Cette chanson a atteint le #12 de mon palmarès en français.

126. MUDVAYNE / DO WHAT YOU DO
(Album : The New Game)

La formation américaine a toujours eu de la difficulté à se tailler une bonne place dans mes palmarès de l'année. Mais au moins, elle y figure. Do What You Do est une bonne chanson qui a atteint seulement le #15 de mon chart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire