vendredi 2 janvier 2009

90. THE CRIBS / I'M A REALIST
(Album : Men's Needs, Woman's Needs, Whatever)
C'est en fouillant sur le site Web de radios anglaises que j'ai découvert cette formation. Dès le début, j'ai accroché sur cette version pas piquée des vers, remixée par les Américains Postal Service. I'm a Realist a monté à la 8e position.

91. KAMAKAZI / RIEN ENTRE LES DEUX OREILLES
(Album : Tirer le meilleur du pire)
Nouveaux venus dans le monde musical québécois, les membres de Kamakazi ont marqué l'année avec cette chanson plutôt rigolo qui a atteint le top 10. Toutefois, le premier extrait Pars mon engin aura obtenu plus de succès.

92. SIXX : A.M. / LIFE IS BEAUTIFUL
(Album : The Heroin Diaries Soundtrack)
Voici le retour Nikki Sixx, membre de Motley Crue, avec James Michael et DJ Ashba. Cette chanson aura frappé fort sur le Billboard en atteignant le #2 du Mainstream Rock Tracks. Sur mon décompte, Life is Beautiful se contentera de la 9e place.

93. FEIST / 1,2,3,4
(Album : The Reminder)
Associé surtout au commercial d'IPOD, 1,2,3,4 m'a séduit dès le départ. Dans cette chanson, il y a une espèce de légèreté difficile à décrire. Un bon beat, des paroles ensoleillées; bref, tout pour réussir. Une belle découverte cette année.

94. PENNYWISE / THE WESTERN WORLD
(Album : Reason to Believe)
Enfin! Après tant d'années, Pennywise a placé une chanson sur mon chart. Et ce, plus que 2 semaines! Une bonne chanson dans la continuité de ce que Pennyse a toujours fait sans compromis.

95. LES DALE HAWERCHUK / À SOIR, ON SORT
(Album : Les Dale Hawerchuk 2)
Avec À soir, on sort, les Dale Hawerchuk n'aura pas réussi à se classer au top du palmarès en français. Une chance que Le réel du p'tit minou a connu une meilleure fin sur le décompte.

96. WINTERSLEEP / OBLIVION
(Album : Welcome to the Night Sky)
Ces Canadiens originaires d'Halifax auront retenu de mon attention, car ils ont bien réussi sur mon décompte en ayant un #16. Aucun autre extrait s'est trouvé sur mon décompte cette année.

97. SEETHER / BREAKDOWN
(Album : Finding Beauty in Negative Spaces)
Les Sud-Africains Seether auront réussi à percer mon décompte avec Breakdown ainsi qu'avec un autre extrait qui se trouve plus haut dans le classement. Cette chanson qui traite d'amour s'est hissée au #10 rang en 2008.

98. THE WHITE STRIPES / ICKY THUMP
(Album : Icky Thump)
On les croyait morts et enterrés, mais les membres des White Stripes avaient lancé cette chanson obscure. Elle a bien fait dans mon décompte étant donné que je ne suis pas un fan des White Stripes. Peut-être aurons-nous un nouvel album en 2009?

99. MAP / À MES FILLES
(Album : Repose en paix)
Chaque fois que MAP lance un single, il figure automatiquement dans mon palmarès. À mes filles est, à mes yeux, la meilleure chanson de MAP. Pour preuve, elle a atteint le #8. Malheureusement, la formation s'est séparé en 2008.

100. INCUBUS - LOVE HURTS
(Album : Light Grenades)
Cette chanson, qui n'est pas une reprise de Nazareth, aura bien réussi sur mon décompte se classant au #2. Le fait qu'elle soit encore récente lui donne un résultat plutôt bas. Elle sera sûrement présente dans le décompte de 2009.

1 commentaire:

  1. Pauvre Map qui s'est séparé en 2008 :( Une chance que le band a sortis quelques hits cette année sinon j'aurais pas vraiment connus ce band :(

    Rise Above This est #10 de 2008 ;; ?

    Pennywise :D

    Bryan's title #92 :) Adam's title #91 :)

    RépondreSupprimer