mardi 6 janvier 2009

11.WEEZER / PORK AND BEANS
(Album : Weezer)
Après le vert, le bleu, voici l'album rouge appelé aussi The Red Album. J'avoue qu'au départ la chanson ne m'épatait pas, loin de là. Je dois admettre que les chansons de Weezer ce sont comme des bonbons; il faut les sucer longtemps pour les aimer. Pork and Beans a monté jusqu'au #1.

12. KID ROCK / ALL SUMMER LONG
(Album : Rock N Roll Jesus)
Elle aura été ma chanson de la saison estivale. Que je l'ai aimée! Les mélodies d'All Summer Long sont contagieuses et ensoleillées. C'est une chanson irrésistiblement "summer". Une pièce comme on l'aime qui a atteint le #1.

13. LINKIN PARK / BLEED IT OUT
(Album : Minutes to Midnight)
C'est vraiment sur le "très tard" que j'ai apprécié cette chanson. Un titre rock bien dosé et très punché. On sent que le groupe s'est un peu forcé pour pondre une pièce différente de ce qu'il fait d'habitude. Bleed It Out a atteint le#1 dès janvier.

14. KATY PERRY / HOT N COLD
(Album : One of the Boys)
Maudit que j'ai écouté Hot N Cold, sans arrêt. Tellement que la chanson est entrée à nouveau dans le décompte avec le remix rock. Une bonne chanson pop-rock efficace qui a pris la position #2 pendant 4 semaines. On se demande maintenant si Thinking of You, 3e extrait, fera son apparition sur le décompte.

15. MARIE-MAI / EMMÈNE-MOI
(Album : Dangereuse attraction)
J'ai aimé Emmène-moi sur le tard. Au départ, cette pièce me disait rien, vraiment rien, au point de détester. Mais au fur et à mesure, j'ai aimé ce pop-rock dansant bien produit. J'ai compris que Marie-Mai était peut-être plus qu'une vedette préfabriquée. La chanson a terminé au #1.

16. LES VULGAIRES MACHINS / ÊTRE UN COMME
(Album : Compter les corps)
Comme chaque décompte final, on retrouve la formation de Granby avec au moins une chanson. Ce qui est intéressant avec Les Vulgaires Machins, c'est qu'ils dépeignent la société québécoise avec une vision si proche de la réalité. Être un comme est dans cette veine.

17. VAMPIRE WEEKEND / A-PUNK
(Album : Vampire Weekend)
Quelle belle surprise des New-Yorkais que cet album éponyme. Le titre A-Punk a ce petit goût sucré qui fait qu'on en redemande et qu'on ne se tanne pas rapidement. Une hymne estival aux accents ska. Par contre, le single Oxford Comma n'est pas apparu dans le décompte.

18. LES DOROTHÉE / LES PUTES DE PARIS
(Album : Danse et explose)
Appelée autre fois Dorothée est une salope, Les Dorothée ont peut-être raccourci leur nom, mais ils n'ont pas trop perdu de sa vulgarité. La formation de Repentigny s'est illustrée avec la grivoise Les putes de Paris. La chanson a monté jusqu'au #2.

19. METRO STATION / SHAKE IT
(Album : Metro Station)
Même s'il est le frère de la célèbre Miley Cyrus (Hannah Montana), Tracy Cyrus ne joue pas dans la même palette musicale que sa soeur. Avec Shake It, les Californiens cococtent un pop-rock puissant et endiablé. Le refrain "Shake Shake Shake Shake Shake It" reste ancré dans notre mémoire.

20. DISTURBED / INSIDE THE FIRE
(Album : Indestructible)
Oh surprise! Une chanson de Disturbed qui commence le Top 20. Qui aurait-cru? Contrairement aux autres titres des Chicagoains, Inside The Fire propose un rock corrosif et dynamique. Indestructible est un album beaucoup plus intéressant que Ten Thousand Fits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire