samedi 3 janvier 2009

81. PARAMORE / MISERY BUSINESS
(Album : Riot!)
Quelle voix intense celle de Hayley Williams, chanteuse de Paramore. Ce qu'on aime du groupe, ce sont les paroles fouillées et la musique pop-punk aux rythmes efficaces. Une autre chanson de Paramore se trouve dans le décompte.

82. LES TROIS ACCORDS/ BAC À FLEURS
(Album : Grand champion international de course)
Une autre formation qui figure souvent dans mon décompte de fin d'année. Que ce soit avec Hawaiienne, Loin d'ici ou Bac à fleurs, Les Trois Accords proposent toujours des chansons humoristiques qui accrochent. Toutefois, dans les autres décomptes, cette chanson n'a pas eu beaucoup de succès.

83. ALKALINE TRIO / HELP ME
(Album : Agony & Irony)
Ça fait longtemps qu'Alkaline Trio avait fait son apparition sur mon décompte. Help Me est une de ces chansons qui nous reste dans la tête. Le second extrait d'Alkaline Trio, Over and Out, a connu un succès mineur sur mon chart, ne restant seulement quelques semaines.

84. DROPKICK MURPHYS / STATE OF MASSACHUSSETTS
(Album : The Meaning of Times)
Ce groupe de punk celtique a toujours été un de mes préférés. Ce qui est plaisant dans les chansons de ces Bostonais, ce sont les rythmiques festives, l'accordéon et la cornemuse qui donnent un air de fête. State of Massachussetts est l'exemple. Une 9e position pour le groupe.

85. SHINEDOWN / SECOND CHANCE
(Album : The Sound of Madness)
La formation floridienne s'est une fois de plus imposée sur mon décompte avec Second Chance. Une chanson rock bien balancée aux mélodies accrocheuses. C'est ce que j'aime de Shinedown : des pièces simples, mais non simplistes

86. LES DALE HAWERCHUK / LE RÉEL DU P'TIT MINOU
(Album : Les Dale Hawerchuk 2)
Les Dale Hawerchuk figurent une autre fois sur mon décompte. Cette très courte chanson (1:40) m'aura conquis tout de suite. Les paroles légères, la guitare déchaînée, la voix spéciale, tout y était.

87. FLOBOTS / HANDLEBAR
(Album : Fight With Tools)
Quelle curieuse formation que Flobots et quelle drôle de chanson Handlebar. Ce qui m'a plus, c'est la mélodie et la voix de Jonny 5. Malheureusement, la formation ne semble plus surfer avec le succès depuis Handlebar.

88. 3 DOORS DOWN / IT'S NOT MY TIME
(Album : 3 Doors Down)
De son Mississippi natal, 3 Doors Down a marqué les années 2000 et aussi l'année 2008. En fait, je ne croyais pas que la formation américaine charterait dans mon décompte avec It's Not My Time. Mais quand une chanson est bonne, il n'y a pas de raisons.

89. JACK JOHNSON / IF I HAD EYES
(Album : Sleep Through The Static)
L'ex-surfeur d'Hawaii a bien commencé l'année 2008 en plaçant If I Had Eyes dans mon décompte dès janvier. Cenpendant, le chanteur n'aura pas réussi à monter haut dans le palmarès, la chanson se classant seulement en 12e position.

1 commentaire:

  1. les dales hawerchuk arrive loin avec leur 2 singles, tu es si méchant :P

    J'esperes que "Devour" de Shinedown sera plus haut dans ton top 100

    RépondreSupprimer