dimanche 4 janvier 2009

51. SERJ TANKIAN / EMPTY WALLS
(Album : Elect The Dead)
La séparation avec System of a Down aura-t-elle apporté de quoi de bien? Un album de Serj Tankian. Bien que le premier extrait Empty Walls est très bon, Sky is Over n'aura pas obtenu le succès souhaité et le reste de l'album est so so. Une réunion de System of a Down est à espérer maintenant.

52. NO USE FOR A NAME / BIGGEST LIAR
(Album : The Feel Good Record of the Year)
Avec ce titre punché et pesant comme une tonne de briques, No Use For a Name a passé plusieurs semaines dans mon palmarès et montre que le punk californien a la cote. Finalement, Biggest Liar a terminé au 5e rang. Vivement un autre single!

53. RADIO RADIO / JACUZZI
(Album : Cliché Hot)
Je dois dire que Radio Radio est vraiment ma découverte de l'année. En général, je déteste le rap, mais la formation acadienne a une façon "d'amener" ses propos, de présenter son rap. Elle me fait beaucoup penser aux Beastie Boys. L'extrait Cliché Hot figure plus haut dans le décompte.

54. SHINEDOWN / DEVOUR
(Album : The Sound of Madness)
Les revoilà encore une fois dans le classement. Les gars de Shinedown sont de retour avec Devour qui s'est positionné au #7. Aucune autre chanson de Shinedown figure dans mon décompte.

55. BECK /GAMMA RAY
(Album : Modern Guilty)
Quoi dire sur Beck! La dernière fois qu'une chanson s'est placée dans le décompte de l'année, c'était en 1994 avec Loser! Surprenant? Pas que les chansons de Beck soient mauvaises, elles sont difficiles à apprivoiser. Mais Gamma Ray a bien fait sur mon décompte avec une 9e position.

56. ATREYU / SLOW BURN
(Album : Lead Sails Paper Anchor)
Ils étaient en première partie de Linkin Park pour le Festival d'été de Québec, mais je n'ai pas pu y aller. Toutefois, j'ai bien aimé Slow Burn, qui amène le groupe dans une direction non encore explorée. Bijou musical.

57. THE OFFSPRING / HAMMERHEAD
(Album : Rise and Fall, Rage and Grace)
Il y a de ces groupes qu'on sait automatiquement qu'ils seront sur mon décompte régulier et de l'année. C'est le cas des Offpsring qui auront, comme Linkin' Park, au moins deux chansons. Même si le groupe sonne commercial, il reste encore bon!

58. MGMT / KIDS
(Album : Oracular Spectacular)
Même si la majorité des singles de MGMT n'ont pas obtenu la faveur dans mon décompte (plusieurs n'ont jamais charté), Kids semble être l'exception. Son côté un peu enfantin amène un vent de fraîcheur. Elle devrait figurer sur le décompte de 2009 à une meilleure position.

59. FLOGGING MOLLY / REQUIEM FOR A DYING SONG
(Album : Float)
Il y a longtemps que Flogging Molly n'avait pas atteint une place dans mon décompte. La dernière Drunken Lullabies avait grimpé au #7 dans le palmarès 2004. Si Requiem For a Dyning Song a obtenu un bon succès, Float a été carrément un flop sur mon chart!

60. PASCALE PICARD BAND / SMILIN'!!
(Album : Me, Myself & Us)
Dire que le Pascale Picard Band n'est pas la consécration de l'année serait mentir. Après une percée en France, une des parties du spectacle de Paul McCartney, l'année 2009 s'annonce bonne pour le groupe. Le style musical de la formation, incluant la chanson Smilin'!!, rappelle celui de Sixpence None The Richer.

1 commentaire:

  1. J'aimes vraiment pas ton #60 et j'esperes qu'elle reviendra pas plus tard sur ton year-end ..Ton #53 est aussi mauvais (désolé) :)


    #58 = Cody

    On aime trop ton #56 ici :) une chanson si magnifique qui a attiré notre attention durant toute l'été et qui mérite d'être reconnu partout :)

    Hammerhead et Devour ont été aussi top 20 ici :) Devour était une belle découverte pour moi durant que Offspring revient à ce qu'ils sont capable de faire après un mauvais album ils sont de retour aux sources :)

    RépondreSupprimer