lundi 5 janvier 2009

41. RISE AGAINST / RE-EDUCATION (THROUGH LABOR)
(Album : Appeal to Reason)
Après Swing Life Away en 2005, voilà que la formation Rise Against revient dans le décompte de 2008. Ç'a été une excellente année pour elle; d'autres chansons ont charté comme The God Left Undone. J'ai hâte de voir ce qui se dessinera pour Rise Against en 2009.

42. LINKIN PARK / SHADOW OF THE DAY
(Album : Minutes to Midnight)
Une autre chanson de Linkin Park dans mon palmarès. Shadow of the Day est une espèce de ballade comme tout groupe de rock est obligée de composer. Et franchement, le résultat est foutrement intéressant.

43. THE KLAXONS / AS ABOVE, SO BELOW
(Album : Myths of the Near Future)
La formation anglaise a proposé une version française d'As Above, So Below, qui a connu un bon peak (#2). En 2007, le groupe avait raté de peu le décompte final avec Golden Skanks, il se reprend cette année.

44. THE RACONTEURS / SALUTE YOUR SOLUTION
(Album : Consolers of the Lonely)
Exit les White Stripes pour un bout, Jack White a crée son nouveau groupe The Raconteurs. En 2006, le band avait frappé fort avec Steady, As She Goes. Cette année, Salute Your Solution a connu un bon peak (#4), contrairement à Consoler of the Lonely qui est passé complètement inaperçu.

45. DEATH CAB FOR CUTIE / I WILL POSSESS YOUR HEART
(Album : Narrow Stairs)
En 2005, Death Cab For Cutie avait fait monter Soul Meets Body jusqu'à la 5e position. Avec I Will Possess Your Heart, la formation de Washington a encore supris en atteignant un top 5. On devrait les retrouver en 2009 avec un autre single.

46. DEUS / THE ARCHITECT
(Album : Vantage Point)
Les radios françaises proposent à l'occasion de bons artistes à découvrir. Deus, qui signifie "Dieu" en latin, fait partie de ceux-là. Le quintette belge a proposé une chanson rock groovy qui fait bouger les fesses. Je leur souhaite un retour sur mon décompte en 2009.

47. SAM ROBERTS / THEM KIDS
(Album : Love at the End of the World)
Jamais au grand jamais je ne pensais que Sam Roberts ferait une entrée dans mon décompte et encore moins dans celui de fin d'année. Il faut dire que Sam Roberts a fait un album beaucoup plus rock que ses précédents. Par contre, le second single Detroit 67 n'a même pas figuré sur mon palmarès.

48. KARKWA / ÉCHAPPER AU SORT
(Album : Le volume du vent)
S'il y a une formation qui se démarque des autres, c'est bien Karkwa avec son pop-rock aux accents atmosphériques proche de ce que font les Britanniques. Comme La façade et Oublie pas, Échapper au sort à bien performer sur mon chart. Une formation à surveiller encore en 2009.

49. THEORY OF A DEADMAN / BAD GIRLFRIEND
(Album : Scars & Souvenirs)
D'emblée, cette formation canadienne ne m'attire pas. Mais Bad Girlfriend avait quelque chose qui m'a plu et qui se démarquait. Par contre, ce sera la seule et unique chanson de Theory of a Deadman à entrer dans mon décompte, et pas seulement en 2008!

50. SAVING ABEL / ADDICTED
(Album : Saving Abel)
Quand j'ai écouté ce groupe la première fois, je n'étais pas certain qu'il se trouverait sur mon décompte tellement je détestais Addicted. À la longue, j'ai appris à aimer; c'est pourquoi elle a figuré au #7.

1 commentaire:

  1. Saving Abel est décoller fort sur mon décompte mais je suis tanné rapidement donc ca floppé :P

    Bad Girlfriend m'a pas attiré malgré que ca sonnait pas mal rock .. Les 2 nouveaux singles ont déja fait mieux que Bad Girlfriend sur mon chart.

    Je regrette de avoir fait un flop de la chanson de Rise Against .. Maintenant , J'aime beaucoup et ca pas meme passé proche de faire mon top 200 de cette année , j'ai honte :(

    RépondreSupprimer